Salami
Compl. Titre  Le porc breton en long, en large et en travers
Auteurs   Guérin-Morin, Jordan (Auteur)
Edition  Cloître Impressions : Saint-Thonan , 2019
Illustration   Photos couv et int
Sujets   Cochon -- ELEVAGE
Bretagne
Faune et Flore
Thèmes   BRETAGNE
Landeda 1291010052182 599 GUEBretagne / DOCUMENTAIREDisponible
Résumé : Salami, c’est le nom pour le moins original donné par les étudiants de l’option magazine de la licence pro journalisme de Lannion à leur mook (création entre livre et magazine). Au format d’une planchette à saucisson, ce magazine de 148 pages est dédié au cochon dans ses nuances, pas forcément toutes roses . Avec la volonté de ne pas être partisans, les étudiants ont débité, découpé et haché les entrailles de la filière porcine en Bretagne. Dans l’assiette, un historique, l’évolution du prix sur trente ans, une enquête sur Landunvez, commune baptisée Cochon city, des témoignages d’éleveurs, des portraits de… porcs. Bien écrit, aéré et agrémenté de petites infos, ce magazine se picore avec ou sans appétit. Tiré à 4 000 exemplaires, Salami ne se trouve pas dans les boucheries-charcuteries mais auprès des chambres d’agriculture, des lycées agricoles, des bibliothèques départementales et communales et certaines Biocoops. Salami, un mook sur la filière porcine en Bretagne.