Les douze tribus d'Hattie
Titre origine  The twelve tribes of Hattie
Auteurs   Mathis, Ayana (Auteur)
Happe, François (Traducteur)
Edition  Gallmeister : [Paris] , DL 2015
Collection   Totem N°n° 55
Collation   1 vol. (361 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35178-555-3
Prix   10,50 EUR
Langue d'origine   anglais
Landeda 1291010006468 R MATRomans / ROMAN ADULTEDisponible
Résumé : Philadelphie, 1923. La jeune Hattie arrive de Géorgie pour fuir le Sud rural et la ségrégation. Aspirant à une vie nouvelle, forte de l'énergie de ses seize ans, Hattie épouse August. Au fil des années, cinq fils, six filles et une petite-fille naîtront de ce mariage. Douze enfants qui égrèneront, au fil de l'histoire américaine du xxe siècle, leur parcours marqué par le fort tempérament de leur mère, sa froide combativité et ses failles secrètes. Les Douze Tribus d'Hattie, premier roman éblouissant, a bouleversé l'Amérique et conquis les lecteurs français. Telles les pièces d'un puzzle, ces douze tribus dessinent en creux le portrait d'une mère insaisissable et le parcours d'une nation en devenir.