Parasite
Auteurs   Joon Ho, Bong (Scénariste)
Jin Won, Han (Scénariste)
Kang-Ho, Song (Compilateur)
Sun-kyun, Lee (Compilateur)
Yeo-jeong, Cho (Compilateur)
Woo-sik, Choi (Compilateur)
So-Dam, Park (Compilateur)
Jeong-eun, Lee (Compilateur)
Jung, Jaeil (Compositeur)
Editeur   M6 VIDÉO
Lieu Edition   France
Année Edition   2019
Mention Edition   Simple
Collation   1 DVD vidéo, 127 mn, couleur DVD
Format   DVD vidéo
ISBN   3475001058973
Langue Edition   coréen
Langue Origine   coréen
Sujets   Films à suspense
classe sociale, cours particulier, engrenage, escroquerie, famille, pauvreté, richesse
Corée du Sud
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Landeda 1291010053127 F PO PARAdulte / FILMSEn Quarantaine
Résumé : Résumé : Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne... Bonus : Commentaire audio de Bong Joon Ho - Making of.
Notre avis : La Palme d'Or 2019, auréolée d'un immense succès critique et public, est à la fois un vrai film d'auteur et un film populaire. Grâce ce mélange des genres (drame social, thriller...), Bong Joon Ho offre aussi et avant tout une belle leçon de mise en scène. Incontestablement un grand film. C.D.
Notes : Prêt consultation
Langue(s) parlée(s) : français, coréen
Sous-titre(s) : français
Format(s) Vidéo : 16/9, 2:35