Auteurs   Rue Ketanou (La) (Auteur)
Robin, Thierry (Auteur)
ROBIN, TITI (Auteur)
Edition  LRK Productions : [S.l.] , 2019
Matériel Accompagnement   1 livret
ISBN   3760063731347
Prix   14,85 E
Sujets   Chansons de variétés (musique prédominante)
Landeda 1291010075389 7 RUEMusique / MUSIQUEDisponible
Contient :
Vive la divorcée
Ne m'en veux pas
Chikungunya
Je mentirais
Accroche-toi
Soldat Ravale
Cherchez la chouette
C'était beau l'été
Les hirondelles
Le beaujolais
Elle s'appelle
Le jour et la nuit
Quand j'fumais du ch'val
Peuple migrant
Gbaou gbaou
Résumé :
La Rue Kétanou vous présente 15 titres dans lesquels on retrouve toujours deux guitares et maintenant deux accordéons depuis l'arrivée de Pierre Luquet. C'est aussi de nouveaux instruments découverts lors de leurs voyages... Le charengo de Bolivie et le banjo des Apalaches (Peuple Migrant), la guitare de Titi Robin se rattachant aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes (Ne m'en veux pas), celle de René Lacaille teintée d'une culture créole unique de l'île de La Réunion dans l'océan Indien (Chikungunya), la mandole (Elle s'appelle) et le ney, flûte orientale (Gbaou Gbaou) de Rachid Benallaoua où l'on retrouve en bouquet final un featuring avec Fredo Burguière (Les Ogres de Barback), Mouss et Hakim, Gari Greù (Massilia sound system) et le chant d'Eyo'nlé pays du Vaudoun. Nicolas Quéré, réalisateur (Arctic Monkeys, Delgrès), s'est nourri de la liberté, la générosité et la sincérité du groupe pour produire un album plus mature restant tout aussi vivant.
Notes : Textes des chansons
FrancoFans No.80 p.66 du 06/12/2019