Les Femmes d'Heresy Ranch
Titre origine  Heresy ranch
Auteurs   Lenhard, Mélissa (Auteur)
Capron, Tania (Traducteur)
Editeur   Le Cherche Midi
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2021
Collation   540 p
Format   22 cm
ISBN   978-2-7491-6627-8
Prix   23,00 eur
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais (Etats-Unis)
Sujets   Western
Féminisme
Gangs
Justice
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Landeda 1291010119465 R LENRomans / ROMAN ADULTESorti jusqu'au 12/05/2021
Résumé : Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s’occuper de son ranch. À ses côtés, celles qu’elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et Hattie, une ancienne esclave au passé aventureux. Mais des femmes seules sur un ranch ont vite fait d’exciter toutes les convoitises, et bientôt elles sont dépossédées de leurs biens. Elles n’ont plus, chacune, qu’un cheval, et le choix qui reste dans l’Ouest américain à celles qui ont tout perdu : se marier ou se prostituer. Ces femmes-là vont néanmoins trouver une option inédite pour survivre : tourner le dos à la loi dont elles ont été les victimes et prendre les armes pour se faire justice. Le gang Parker est né. Bien vite, les exploits de cette mystérieuse bande de femmes défraient la chronique et les Pinkerton se mettent sur leur piste.
Notes : Les Femmes d’Heresy Ranch est un formidable récit d’aventures tiré de faits réels. Historienne et romancière au talent fou, Melissa Lenhardt y crée des personnages inoubliables, au caractère bien trempé, et nous livre des informations inestimables sur la vie méconnue des femmes dans l’Ouest américain.