L'héritage du maître de chai
Titre volume  Le maître de Chai N°3
Titre de Partie  Le maître de Chai
Titre origine  The vintner's legacy
Auteurs   Harnisch, Kristen (Auteur)
Odin, Jacqueline (Traducteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2020
Collation   446 p
Illustration   couv ill en coul
indice Dewey   803
ISBN   978-2-8098-2890-0
Prix   23 EUR
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Sujets   Indépendance
Viticulture
Première Guerre Mondiale
Saga Familiale
Landeda 1291010118963 R HAR 3Romans / ROMAN ADULTEDisponible
Résumé : Décembre 1917. Sarah Lemieux a 40 ans. La fille du maître du chai et son mari Philippe exploitent avec courage leur vignoble californien d'Eagle's Run. Mais la situation devient critique. Des ligues bien-pensantes veulent interdire le négoce du vin dans la région. Et depuis l'entrée en guerre des Etats-Unis, en juillet, nombre de jeunes Américains tombent sur les champs de bataille du Vieux Continent. A 21 ans, Luc, leur fils adoptif, a pris les rênes du clos Saint- Martin, dans le Val de Loire, là où Sarah a grandi. Il y fait la connaissance d'Ondine, 17 ans, qui s'est murée dans le silence depuis que les Allemands ont tué sa mère sous ses yeux. Luc entend lui redonner le goût de la vie, mais il est appelé sur le front... Sarah saura-t-elle une fois encore préserver les siens et l'héritage familial ? Après La Fille du maître de chai et Les Vignes de Sarah, Kristen Harnisch met à nouveau en scène Sarah et ses proches, en prise avec les soubresauts de l'histoire.
Notes : Dans la lignée des sagas de Sarah Lark et Tamara McKinley.