L'art graphique et moderne de Pierre Péron
Compl. Titre  [exposition, Brest, Musée des beaux-arts, 2 juillet 2015-3 janvier 2016]
Auteurs   Le Henaff, FaÄnch (Auteur)
Musée des beaux-arts (Auteur)
Edition  Locus Solus : [Lopérec] , DL 2015
Collation   1 vol. (189 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   759.06
ISBN   978-2-36833-076-0
Prix   27 EUR
Sujets   Péron, Pierre(1905-1988) -- CATALOGUES D'EXPOSITION
Peinture
Thèmes   ARTS ET LOISIRS
Landeda 1291010017174 759.06 LEHhistoire géo / DOCUMENTAIREDisponible
Résumé : Première monographie consacrée au travail d'affichiste et d'illustrateur-graphiste-typographe d'un artiste de premier ordre, Pierre Péron. Ouvrage réalisé conjointement par un historien de l'art conservateur (Pascal Aumasson) et par un graphiste de métier (FaÄnch Le Henaff), il est un projet original qui fait redécouvrir un artiste de Bretagne dans une perspective beaucoup plus large de l'histoire des arts décoratifs, et spécifiquement du graphisme contemporain, à l'aune de productions pour la plupart restées inédites. Pierre Péron (1905-1988) ne fut pas seulement le peintre de Brest et de la Marine qu on connaît, il fut avant tout graphiste et affichiste, inscrit dans la vogue moderniste des Cassandre et Colin entre les deux guerres. Son travail longtemps à Paris, puis en Bretagne auprès notamment du groupe Seiz Breur ne se départira pas de ce goût pour les typos et les lignes qui le place parmi les plus grands.
Notes : Exposition présentée sous le titre : "Pierre Péron, 1905-1988 : un graphiste moderne"
Bibliogr., 1 p.